Portail universitaire du droit

ANGERS - Une faculté ancrée dans le territoire et tournée vers le monde

JCP.G N°25 du 18 juin 2018

ANGERS - Une faculté ancrée dans le territoire et tournée vers le monde

Christophe Daniel, doyen de la Faculté

Faculté de droit, d'économie et de gestion

La faculté de droit, économie et ges­tion de l’université d’Angers propose des perspectives de formations et de recherches en droit pertinentes à ses quelques 3300 étudiants.

L’offre de formation est constituée de parcours complets qui conduisent vers les carrières judiciaires, administratives et qui préparent à l’ensemble des métiers du droit. Ces formations et leurs débou­chés profitent tout à la fois d’un ancrage territorial solide, fondé sur des relations pérennes avec les milieux professionnels, et d’une ouverture vers l’échelon national et international avec des partenariats scien­tifiques européens et mondiaux. Grâce à son caractère pluridisciplinaire, la faculté propose des parcours d’excellence repré­sentés par des doubles licences en droit et économie ainsi qu’en droit et histoire. Un master 2 « Law and Finance », élément d’un triple diplôme italo-franco-polonais de Master en finance, ouvrira en septembre 2018. La faculté accueille également un IEJ qui présente de très bons taux de réussite aux concours.

Les recherches menées dans le cadre du Centre Jean Bodin montrent la même richesse au travers des deux axes « Patri­moine, entrepreneuriat, cohésion sociale et justice » ainsi qu’ « État(s) et Europe, nouvelles régulations ». Dans le même mouvement, des projets d’envergure, régionaux notamment, associent plusieurs laboratoires. L’ensemble de ces manifesta­tions et publications confère aujourd’hui à la faculté une réelle visibilité dans le champ juridique. Ce dynamisme bénéficie parti­culièrement aux étudiants de Master et à la quarantaine de doctorants qui évoluent dans un environnement pédagogique, scientifique et matériel privilégié.


  Voir l'article

Tags: