Portail universitaire du droit

De nouveaux cursus d’excellence à Dijon

JCP.G N°1-2 du 08 janvier 2018

De nouveaux cursus d’excellence à Dijon

Vincent Thomas, doyen de la faculté de droit

UFR Droit et sciences économique et politique

La faculté de droit de Dijon s’inscrit dans une dynamique de diversification de son offre de formation.

Une Prépa aux grandes écoles du droit ouvre en septembre 2018. Destiné aux bacheliers ayant pour ambition d’intégrer la magistrature, le barreau ou l’école des greffes, ce parcours d’excellence a voca­tion à attirer des lycéens hésitant entre les classes préparatoires et l’université. Il se déroule sur les trois premières années d’étude, et permet en outre de valider sa licence de droit.

Également à partir de septembre 2018, l’offre de formation s’étoffe d’un Magis­tère de droit des affaires sur trois ans, de la troisième année de licence à la seconde année de master. Recrutant sur dossier, ce nouveau diplôme est construit sur un tronc commun durant les deux pre­mières années, qui aboutit à une année de spécialisation suivie dans l’un des quatre masters 2 de droit des affaires proposés à Dijon.

Le Magistère de droit public appro­fondi est également en cours de créa­tion. L’accès y sera sélectif, à partir la troisième année de licence. Il mènera aux quatre masters de l’Institut supérieur des territoires, ainsi qu’au master Protection des droits et des libertés fondamentaux, dans le même esprit de spécialisation et d’excellence que le magistère de droit des affaires.

TELEX La justice en chantier, col­loque Processualis, 9 févr. 2018 ➜ Les accessoires de l’immeuble, journée d’études CREDESPO, 6 avr. 2018 ➜ La fiducie-gestion : état des lieux et pers­pectives, colloque CREDIMI, 17 mai 2018 ➜ Les groupes parlementaires, colloque CREDESPO, 24 et 25 mai 2018 ➜ Les ins­truments juridiques de la protection de la biodiversité, conférence citoyenne CREDESPO, 25 mai 2018.

Contacts : CREDESPO : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; CREDIMI : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Processualis : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


  Voir l'article

Tags: