Portail universitaire du droit

La faculté de droit de Bourges a le vent en poupe !

JCP.G N°40 du 02 octobre 2017

La faculté de droit de Bourges a le vent en poupe !

Wojciech Zagorski, maître de conférences à l’université d’Orléans, directeur du site de Bourges

UFR - Collegium Droit, Economie, Gestion

La rentrée 2017 sera marquée par l’entrée en vigueur d’une nouvelle convention liant l’université d’Orléans et la communauté d’agglomération Bourges Plus. Le soutien pérenne de la collectivité permet d’envisager sereinement l’avenir de notre établissement, en dépit des dif­ficultés auxquelles se heurtent, dans un contexte budgétaire restreint, les sites uni­versitaires délocalisés.

Antenne de la faculté de Droit d’économie et gestion d’Orléans, la faculté de Bourges offre à ses 235 étudiants inscrits en Licence une véritable vie universitaire et une ouver­ture à l’international digne d’une grande école. Cette année, le cycle de rencontres scientifiques a été inauguré par le profes­seur Piotr Szwedo, codirecteur de l’École de droit français de Cracovie. Consacrée à la régulation d’accès à la pornogra­phie à travers le monde, la conférence de M. Szwedo a donné aux étudiants de première année la possibilité de goûter à un débat universitaire dès la première semaine de cours. La prochaine manifes­tation se tiendra le mardi 14 novembre. La conférence de M. Jérôme Danard sera consacrée à l’intervention des États-Unis dans la Première Guerre Mondiale (pour les détails et les autres événements, V. facebook.com/facdroitbourges ).

Ces activités ne nous font pas oublier le cœur de notre métier : l’enseignement. Profitant de la taille limitée de l’établisse­ment, nos étudiants ont la chance d’ap­prendre et d’échanger avec les meilleurs spécialistes. Parmi les enseignants interve­nant à Bourges, on retrouve notamment les professeurs Jacques Leroy (droit pénal), François Priet (droit de l’urbanisme et des collectivités territoriales) et Pierre Serrand (droit administratif). Une liste de nos publi­cations est disponible en ligne (V. le bilan de l’année 2016/17, publié en ligne).

Étudier à Bourges, c’est nager dans l’océan du droit en compagnie des meil­leurs navigateurs.


  Voir l'article

Tags:
Copyright © 2017 Portail Universitaire du droit - Tous droits réservés
Une réalisation Consultech