Portail universitaire du droit

Ouverture d’un double diplôme Canterbury / Aix-Marseille

JCP.G N°7-8 du 13 février 2017

Ouverture d’un double diplôme Canterbury / Aix-Marseille

Philippe Bonfils, doyen de la faculté de droit et science politique de l’université Aix-Marseille

Faculté de Droit et de Science politique

Fruit d’un partenariat entre l’université de Kent (Royaume-Uni) et Aix-Marseille Université, un double diplôme ouvrira prochainement ses portes à Aix et à Canterbury.

Les étudiants de cette cohorte (10 anglais, 10 français), suivront les deux premières années à la faculté de droit et de science politique d’Aix-Marseille, puis les deux dernières à la Kent Law School de Canterbury.

Ils se verront délivrer deux diplômes complets : un master 1 de droit international et européen français, et un LLB anglais. C’est un programme exceptionnel qui est ainsi proposé aux étudiants. Au terme de quatre années, ils auront acquis la maîtrise de deux droits très différents ainsi qu’une parfaite connaissance d’une langue étrangère.

Cette double forma­tion leur permettra ainsi d’envisager une profession dans le domaine juridique dans l’un ou l’autre des deux États. Ce parcours d’excellence sera logiquement réservé aux meilleurs étudiants et une sélection sera réalisée conjointement par les deux facultés. L’ouverture effec­tive de ce programme « 2+2 » est envisagée pour septembre 2017.

Les infor­mations seront disponibles sur les sites internet des deux facultés (https://facde-droit.univ-amu.fr/).

TELEX ➜ 22 au 24 juin 2017 : la faculté de droit et de science politique d’Aix-Marseille accueillera la Conférence des doyens de droit et sciences politiques . Seront abordées les ques­tions d’actualité comme la sélection en master, l’enseignement et la recherche en droit et en science politique, ou en­core la campagne d’accréditation et la réforme de l’offre de formation. Cette conférence sera aussi l’occasion de pro-céder à l’élection du président de la conférence.


  Voir l'article

Tags: