Portail universitaire du droit

Toulouse Law School : maîtriser la mondialisation

JCP.G N°40 du 03 octobre 2016

Toulouse Law School : maîtriser la mondialisation

Hugues Kenfack, doyen de la faculté de droit et science politique de Toulouse

Faculté de Droit et Science Politique

Après avoir mis en place une nouvelle offre de formation diversifiée, innovante et professionnalisante, la faculté de droit et science politique de Toulouse consolide des fondations internationales pour faire face à la mondialisation.

En partenariat avec la Renmin University of China (Université du peuple de Chine) et aux côtés de partenaires français, elle va créer une filière de droit au sein de l’Institut franco-chinois de Renmin à Suzhou (Chine). Ce projet d’excellence apporte aux étudiants chinois et français le meilleur du droit français et européen et le meilleur du droit chinois à travers une formation en cinq ans dispensée les deux premières années en Chine, la 3 e année à Toulouse, la 4 e année en Chine et la 5 e année au sein des universités partenaires en France.

De plus, la faculté de droit de Toulouse a commencé des discussions en vue de la création d’une filière complète de droit français et européen en Égypte, en parte-nariat avec l’université de Banha.

Ces deux initiatives complètent la délocalisation du Master 2 International busi­ness law à Casablanca, en partenariat avec l’université Mundiapolis ainsi que d’importants accords avec de prestigieuses universités étrangères notamment américaines (Stetson, Saint Louis), camerounaises (Yaoundé), chinoises (Renmin University of China, Beijing Normal Uni­versity), libanaises (université La Sagesse) et bien sûr européennes.

Grâce à toutes ces initiatives, la faculté de droit de Toulouse (Toulouse Law School) est une des meilleures écoles de droit européennes. Les étudiants et les enseignants bénéficient ainsi d’un réseau mon­dial qui leur permet de mieux anticiper les défis de la mondialisation.

À suivre : Rentrée solennelle - Cérémonie des Lauréats, jeudi 6 octobre à 17h, Amphithéâtre Cujas.


  Voir l'article

Tags: