Portail universitaire du droit

Reims, le droit « en fête » !

JCP.G n°9 du 29 février 2016

Reims, le droit « en fête » !

Olivier Dupéron, doyen

Faculté de Droit et de Science Politique

   Olivier Dupéron, doyen

Avec des effectifs en hausse et une offre de formation en constante adaptation, la faculté de droit et de science politique débute cette année 2016 avec de nombreux projets et défis à mener. Ses efforts d’internationalisa-tion et de spécialisation de haut niveau, en master notamment, ont bénéficié d’une reconnaissance forte, à travers la première chaire Jean Monnet attribuée en droit du vin, pour le Programme vin et droit et ses multiples activités (www. wine-law.org) . Pour la rentrée 2016, d’une façon plus générale, une offre de cours entièrement dispensés en anglais renforcera la position de Reims dans les échanges universitaires internationaux. La recherche poursuit elle aussi son travail de positionnement au sein de la Région Grand-Est, plusieurs colloques du CRDT et du CEJESCO étant annoncés (V. site de la faculté).

Par ailleurs, à l’instar de beaucoup de ses consœurs, la faculté de droit et science politique de Reims participe à la 1 re édition de la Fête du droit qui aura lieu du 23 au 26 mars sur le thème « Humour et droit ». Plusieurs manifestations seront organisées, en partenariat avec le monde professionnel, à destination du grand public : concours d’éloquence intergrandes écoles au tribunal de grande ins­tance, café-conférence sur « Les blagues racistes » et « Le droit dans South park », projection au cinéma « L’Opéra » du film « Casus Belli, sur les sentiers de la paix » en présence de la réalisatrice Anne Lévy-Morelle le 24 mars. Des projets sont aussi montés avec des élèves d’école primaire et de collège. Programme détaillé disponible prochainement : www.univ-reims.fr, facebook.com/Faculté-de-Droit-et-Science-Politique-de-Reims et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Ouverture des inscriptions pour la summer school Wine and Law in UE : la pro­chaine session de ce programme inté­gralement dispensé en anglais aura lieu du 20 au 29 juin, thèmes, intervenants et modalités sur wine-law.org/en/summer-course .


  Voir l'article