Portail universitaire du droit

À Dijon, des masters de qualité !

JCP.G n°3 du 27 janvier 2016

À Dijon, des masters de qualité !

Vincent Thomas, doyen

UFR Droit et sciences économique et politique

  Vincent Thomas, doyen

Qualité par leur diversité. - 15 spé­cialités de masters sont proposées. Les masters recherches et professionnels couvrent des matières à la fois classiques et en pointe des problématiques juri­diques actuelles.

Qualité par leur adossement à la re­cherche. - Le dynamisme des 2 centres de recherche en droit de la faculté (CRE-DESPO et CREDIMI) alimente les do­maines couverts par les masters.

Qualité par leur ancrage dans le monde professionnel. - Les équipes pédago­giques comportent des enseignants-chercheurs très impliqués. Elles comptent aussi de nombreux intervenants de haut niveau : plus de 100 juristes, fonction­naires territoriaux et étatiques, cadres et dirigeants d’entreprise partagent leur expertise avec leurs futurs collègues. Cer­tains masters sont suivis en alternance. Qualité par leur adéquation au marché de l’emploi. - La rapidité avec laquelle les diplômés intègrent le marché de l’emploi en témoigne. Nombre d’étudiants pour­suivent un cycle d’étude à l’étranger, pré­parent avec succès un concours adminis­tratif (IPAG) ou judiciaire (IEJ) à l’issue de leur master. L’intégration directe après le diplôme est remarquable.

Qualité reconnue. - La dernière évalua­tion de l’offre de master par l’AERES a donné de très bons résultats. La presse généraliste et spécialisée cite réguliè­rement nos masters parmi les meilleurs dans leur domaine.

TELEX 4 19 janv. , Forum des mas-ters 4 janv. , La communication non-violente, conf. CREDESPO 4 12 févr. , Justice et parole, colloque M2 Proces-suel, amphi Proudhon (ss prés. M. Laca-barats) 4 mars , L’environnement et Journée d’étude sur la Palestine, 2 conf. CREDESPO 4 13 mai , La médiation de la consommation, colloque Jurivision/M2 Juriste d’affaires, commerce-distribution-consommation/CREDIMI, CCI Côte d’Or.


  Voir l'article