Direction

Institut d'études judiciaires de Cergy-Pontoise

L’institut d’études judiciaires (IEJ) , intégré à la faculté de droit de CY Cergy Paris Université, assure une préparation à l’examen d’entrée au centre régional de formation professionnelle des avocats (CRFPA). Il ne prépare pas au concours d’entrée à l’école nationale de la magistrature (ENM).

Organisation

La préparation proposée par l'IEJ de la Faculté de droit de CY Cergy Paris Université suit l'évolution de la réforme à venir. Cette préparation s’articulera toujours autour d’entrainements dans les matières d’admissibilité suivis de séances de méthodologie incluant le corrigé de l’épreuve et l’actualisation de la matière, et de simulations de grand oral.

Site des Chênes 1
    33, bd du Port