IEJ

Institut d'études judiciaires de Cergy-Pontoise

Institut d'études judiciaires de  Cergy-Pontoise

Présentation

L’institut d’études judiciaires (IEJ) , intégré à la faculté de droit de l’université de Cergy-Pontoise, assure une préparation à l’examen d’entrée au centre régional de formation professionnelle des avocats (CRFPA). Il ne prépare pas au concours d’entrée à l’école nationale de la magistrature (ENM).

Organisation

La préparation proposée par l'IEJ de la Faculté de droit de Cergy-Pontoise suit l'évolution de la réforme à venir. Cette préparation s’articulera toujours autour d’entrainements dans les matières d’admissibilité suivis de séances de méthodologie incluant le corrigé de l’épreuve et l’actualisation de la matière, et de simulations de grand oral.

Institut d'études judiciaires de Cergy-Pontoise

Site des Chênes 1,