IEJ

Instituts d'études judiciaires

Portail  IEJ  Institut des études judiciaires de Caen

Institut des études judiciaires de Caen

Présentation de l'IMDA : Institut des métiers du droit et de l'administration

Service interne à la Faculté de droit et des sciences politiques de l'Université de Caen Normandie, l'Institut des métiers du droit et de l'administration associe les missions dévolues à l'IEJ et à l'ex-IPAG et en acquiert de nouvelles :

• Les missions de l'IEJ : L'information, l'orientation, la formation et la préparation à l'examen d'entrée au Centre de formation des Avocats ainsi qu'aux concours d'accès aux professions judiciaires et para judiciaires.

• Dans la continuité de l'Institut de préparation à l'Administration générale: L'information, l'orientation, la formation et la préparation aux concours d'accès aux corps de catégorie "A" de la fonction publique de l'Etat, ainsi que la formation générale des agents de l'Etat ; l'organisation et la délivrance d'une licence d'administration publique (LAP) participe à cette mission.

• La formation continue dans tout le champ du droit et de l'administration économique et sociale (AES).

• L'aide à la professionnalisation des étudiants inscrits dans les filières Droit et AES.

• Le renforcement des relations avec les professionnels du Droit et de l'AES.

Esplanade de la Paix, bât. 2, 2_E étage, porte 251
    14032 Caen cedex 05