Portail universitaire du droit

Université Jean Moulin - Lyon 3

Institut de Droit Comparé Édouard Lambert


 Directrice :

Frédérique Ferrand
Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Institut de Droit Comparé Édouard Lambert

Présentation

Fondé en 1921 par Édouard Lambert, l’un des pères du droit comparé en France, l’Institut de Droit Comparé de Lyon fut le premier en France et le deuxième au monde à se consacrer à l’étude des droits étrangers et à la comparaison des droits. Il est rattaché à la Faculté de Droit de l’Université Jean Moulin Lyon 3.

L’Institut assume une quadruple mission :

1 - Il dispense des enseignements, et délivre, sous l’autorité de l’Université et de la Faculté de Droit, des diplômes de droit étranger et de droit comparé.

2 - Il coordonne l’activité d’équipes de recherche, dans le domaine du droit et des institutions comparées, dans le cadre de l’Équipe de droit international, européen et comparé (EDIEC).

3 - Il assure et développe, dans le cadre de sa compétence, les relations avec les organismes de droit comparé dépendant d’autres Universités françaises et étrangères.

4 - Il coordonne les programmes d’échanges d’étudiants de la Faculté de Droit ainsi que le double diplôme de droits français et anglais M1-LLB en partenariat avec l'Université d'Essex (Grande-Bretagne).

Coordonnées

Institut de Droit Comparé Édouard Lambert

6 cours Albert Thomas
69008 Lyon

Tél : 04 78 78 70 58

Mél : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Visiter le site internet

Formations

Autre(s) formation(s)

Diplôme(s) Universitaire(s)