DU Droit italien

Niveau requis :
BAC+1

Le diplôme universitaire de droit italien est une formation qui combine apprentissages linguistiques et juridiques. Il est proposé en partenariat avec l’Universita degli studi di Bergamo et l’Universita Roma Tre. Les enseignements sont dispensés en italien par des enseignant∙e∙s du Dipartimento di Giurisprudenza della Universita degli studi di Bergamo et de l’Universita Roma Tre. invités au sein de notre Université.

Le Diplôme Universitaire de Droit Italien est organisé en deux années universitaires (L2 et L3). Chaque année fait l’objet d’une inscription administrative et est sanctionnée par un examen dans chacune des matières.

La 3e année peut être remplacée par une année de mobilité en Italie, dans nos universités partenaires du DU (Rome 3 et Bergame) ou chez l’un de nos autres partenaires : l’Université de Salerne, l’université Frédéric III de Naples, l’Université de Gênes, l’Université de Bari ou encore l’Université de Trieste.

Le DUDI regroupe des promotions d’une quinzaine d’étudiants en mode classe, afin de lier apprentissage du droit et perfectionnement linguistique.

Modalités : Formation initiale

Lieu(x) de formation

Faculté de Droit Julie-Victoire Daubié
4bis rue de l'université