DU Droit maritime et droit de la mer

Objectifs

Apporter un éventail de connaissances juridiques auprès des différentes directions territoriales, des organismes maritimes publics internes et internationaux, mais également auprès des armateurs et opérateurs économiques privés, des services de contentieux maritimes, des services administratifs tournés vers les activités maritimes et portuaires ainsi que des associations tournées vers le maritime.

Informer quant au respect des règles nationales et internationales imposées aux navires et au personnel maritime.

Contrôler le respect des règlementations en matière de délimitation des frontières et espaces maritimes, mais aussi en matière d’exploitation des ressources de la mer et de protection de l’environnement marin.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation