Droit, Histoire de l'art

Niveau : Licence
Mention(s) : Droit, Histoire de l'art
Parcours : Droit - École du Louvre

Afin d’encourager les doubles cursus Droit/Histoire de l’Art, la Faculté Jean Monnet a mis en place un partenariat avec l’École du Louvre permettant aux étudiants juristes de suivre, dans le cadre d’un programme sur trois ans, des enseignements de l’École du Louvre. Elle permet d'obtenir le DU « École du Louvre », en partenariat avec l’École du Louvre. La Faculté Jean Monnet offre aux étudiants de la faculté ayant validé leur Licence 1 Droit la possibilité de s’inscrire à l’École du Louvre au Certificat général d’histoire de l’art niveau 1 (CGHA niveau 1) en complément de leur inscription en L2 à la Faculté. Cette inscription secondaire s’inscrit dans un parcours sur trois ans. Elle offre aussi aux étudiants de l'École du Louvre la possibilité de suivre la formation et de bénéficier d'un DU "Études juridiques" délivré par la Faculté Jean Monnet.

Sont traités, sous forme de cours et de travaux dirigés devant les œuvres, les domaines suivants : Préhistoire et Antiquités nationales ; Archéologie orientale ; Archéologie égyptienne ; Archéologie grecque ; Archéologie étrusque et romaine ; Archéologie de la Chine ; Archéologie de l’Inde ; Archéologie Chrétienne ; Méthodologie ; Techniques de création ; Iconographie ; Histoire des collections.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation