Urbanisme et aménagement

Niveau requis :
BAC+3
Mention(s) : Urbanisme et aménagement

Le master mention « Urbanisme et Aménagement » a pour objectif de former les professionnels de l’urbanisme et de l’aménagement qui exercent principalement leur métier en France, ou à l’international. La formation donne accès à la culture, aux méthodes et aux outils nécessaires à la pratique professionnelle. Elle se caractérise par la pluridisciplinarité des enseignements, la place accordée au travail en équipe et au partenariat avec le milieu professionnel. Par ailleurs, elle s’inscrit dans le cadre des chartes professionnelles du Ministère du développement durable, de l’Office professionnel de qualification des urbanistes (OPQU), ainsi que celle des Instituts d’urbanisme et d’aménagement à l’échelle française (APERAU) et européenne (AESOP). Le diplôme est également reconnu par la Société française des urbanistes (SFU).

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation