Université de MontpellierFaculté de Droit et de Science politique

DU Economie et droit

Niveau requis :
BAC+3

D’abord, et a minima, il s’agit de donner quelques compétences juridiques à des économistes et des compétences d’économie aux juristes. Mais cela va au-delà.

L’objectif est de montrer comment ces deux disciplines, et ces deux types d’activités, se combinent. Donc, l’objectif de la formation a pour objectif de sensibiliser les étudiants en économie à la dimension juridique des problèmes et des questions économiques, c’est-à-dire à la complémentarité entre le droit et l’économie.

La formation vise aussi à accueillir des étudiants juristes, de façon à leur montrer ce que la science économique peut apporter au droit. Plus précisément, il s’agit de comprendre comment analyser des problèmes juridiques spécifiques et d’actualité (dans des domaines comme la propriété intellectuelle, la décision juridique ou internet).

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation

Faculté de Droit et de Science politique
39 rue de l'Université