Il donne aux étudiants une connaissance juridique et un aperçu pratique des difficultés soulevées par la mise en œuvre des technologies de l'information, c'est-à-dire de l'informatique, du multimédia et des télécommunications. Cela couvre notamment, en ce domaine, les questions de droit des contrats (contrats informatiques, contrats électroniques) les questions de propriété intellectuelle (droit d'auteur, marques) et les questions de protection des personnes et de vie privée (données personnelles, criminalité informatique).
Objectifs :
Associer les connaissances élémentaires (droit des contrats, propriété intellectuelle...) et spécifiques (organisation de la communication électronique, contrats informatiques, protection des données personnelles ...) avec l'expérience pratique des enseignants qui contribuent à la formation.
Combiner les connaissances de droit français avec l'examen systématique des aspects européens, internationaux et de droit comparé des questions traitées.
Se familiariser avec l'utilisation des outils du multimédia, notamment par des listes de diffusion entre étudiants et grâce au site Internet du master.
Procéder à des analyses des pratiques professionnelles.
Apprendre à approfondir une question particulière sous forme de monographie.