Droit

Niveau requis :
BAC+3
Mention(s) : Droit

Le Master professionnel effectué sur deux années s'inscrit à la fois :

- dans la logique de l'IPAG qui est de préparer aux concours administratifs en s'inscrivant dans une synergie avec une formation diplômante. Elle encourage les étudiants à se présenter aux concours et leur donne en cas de réussite un tremplin dans leur carrière future et en cas d'échec une base de confiance solide pour repasser des concours que l'on obtient souvent sur deux ans.

- dans la logique de poursuite d'études dans le domaine de l'administration, des organisations pour les étudiants des IPAG, des IEP, les juristes, les étudiants d'une licence d'AES qui peuvent s'orienter vers la spécialité Administration Publique.

La spécialité "Administration Publique" a pour objet :

- de proposer une formation de haut niveau en Administration Publique, en plaçant l'agent public face aux enjeux européens et internationaux.

- de permettre la formation de cadres impliqués, novateurs et bons gestionnaires, tant des organismes publics que des associations et fondations d'utilité publique.

A finalité professionnelle, cette spécialité est ainsi destinée à permettre aux étudiants ayant une formation de base en droit, en AES ou en administration publique, de compléter celle-ci par une compétence en gestion des organismes publics, dans un contexte qui s'européanise et s'internationalise.

La formation permet aussi la préparation des concours administratifs.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation

Institut de préparation à l'administration générale de l’Université de Bretagne occidentale
Faculté des lettres Victor Segalen 20, rue Duquesne CS 93 837