Le Master 1 Droit social s’articule autour d’enseignements fondamentaux (Droit du travail approfondi, Droit de la protection sociale, initiation aux ressources humaines, Langues) et d’enseignements spécialisés (Politiques sociales, Droit des personnes vulnérables, Droit de la santé, Droit des assurances, Comptabilité, droit pénal du travail, économie de la santé, santé et sécurité au travail, droit social international et européen, législation hospitalière, droit du travail dans la fonction publique, contentieux administratif du travail, économie du travail, Droit des entreprises en difficulté.
Le Master 2, plus spécialisé, est composé d’un parcours Ressources humaines et d’un parcours Droit et gestion du Secteur sanitaire et social. L’objectif du M2 RH est l’acquisition des grands principes du droit du travail, de la protection sociale, en connaître l’ensemble des sources, identifier tous les acteurs possibles et leur rôle au sein de l’entreprise.
L’étudiant sera conscient des enjeux sociaux contemporains et des relations « sociales » de l’entreprise avec son environnement (syndicats, pouvoirs publics, médias...). Il sera capable de s’adapter à la gestion sociale de l’entreprise, quelle que soit sa structure ou ses effectifs.