L'Université Autonome de Madrid est l'une des meilleures universités espagnoles dans le domaine du droit. Elle comprend 33 000 étudiants et environ 3200 professeurs.
L'Université de Strasbourg, est la plus grande université française et compte plus de 43 000 étudiants. Elle a été reconnue comme «Campus d'excellence» par le ministère de l'enseignement supérieur français.
L'objectif de ce double-cursus est de donner à nos étudiants une connaissance complète, à la fois théorique et pratique, des systèmes juridiques français et espagnols.
Les deux premières années de la formation se déroulent à Madrid où les étudiants s'initieront au droit espagnol. La troisième année de licence et la première année de Master auront lieu à la faculté de droit de Strasbourg où l'accent sera mis sur le droit français, international et européen. Pour le Master 2, les étudiants auront la possibilité de postuler en France ou en Espagne
Cette formation consiste en un cycle d'études de quatre années : les deux premières se déroulent à Madrid, les deux suivantes à Strasbourg.
Elle conduit, pour chaque étudiant, à l'obtention des diplômes suivants :
Licence en droit de l'Université de Strasbourg
Maîtrise mention "droits international et européen" de l'Université de Strasbourg
Grado en Derecho de l'Université Autonome de Madrid
Ce diplôme est ouvert à des bacheliers ayant une solide maîtrise de la langue espagnole et motivés par les études de droit.