Droit public

BAC+4
Mention(s) : Droit public
Parcours : Droit des collectivités territoriales

La formation vise à faire acquérir aux étudiants motivés par la vie juridique et politique locale des connaissances poussées dans tous les domaines d’action des collectivités territoriales : contentieux des collectivités, gestion de la commande publique, aides sociales, développement économique du territoire, aménagement des villes, transparence des finances publiques locales, stratégies et politiques des collectivités, ressources humaines des collectivités...

Les étudiants sont appelés à mettre en application leurs connaissances à l’occasion d’un stage d’une longue durée qui constituera une première expérience professionnelle. le maillage étroit de la région des Pays de Loire en administrations décentralisées de tous niveaux et leur dynamisme favorise particulièrement l’offre de stages.

Le Master place les étudiants au contact d’enseignants tout à la fois issus de l’Université et du monde professionnel (avocats, directeurs des services, responsables de projets, élus locaux...).

les liens que nous entretenons avec ces professionnels constituent un appui vers l’insertion professionnelle des diplômés. L’équipe d’enseignants universitaires se trouve réputée dans les domaines du Droit des collectivités territoriales, des Finances publiques, du Droit de l’urbanisme et des Politiques publiques locales et particulièrement impliquée dans cette dernière année de formation des étudiants.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation

Faculté de Droit et Sciences Politiques
Chemin de la Censive du Tertre