Droit

BAC+2
Mention(s) : Droit
Parcours : Administration publique

Les objectifs de la formation peuvent être déclinés en trois points :

- Préparer en une année des étudiants issus de formations diverses à passer des concours administratifs de catégorie A et B,afin d’intégrer des postes d’encadrement.

- Permettre l'acquisition des fondamentaux du droit public classiquement étudiés durant les trois années de la Licence Droit et, dans le même temps, offrir des connaissances très larges dans les domaines principaux des concours : droit constitutionnel, droit administratif, droit européen, finances publiques, économie, problèmes politiques et sociaux contemporains, etc.

- Former aux exercices académiques constituant les épreuves de concours à l’écrit (commentaire de texte, résumé, dissertation, note de synthèse), comme à l’oral.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation

Faculté de droit, d'économie et de gestion
13 Allée Mitterrand