Rechercher la formation qui vous correspond

Licence Droit

Parcours franco-allemand

Responsable de formation :
  • CHEVALLIER-GOVERS Constance
Type de diplôme : Licence
Domaine : Droit, économie et gestion
Mention : Droit
    Public :
  • Formation Continue
Niveau : Bac +3

Site de la formation  Page de l'établissement

PrésentationOrganisation des études

Objectif

Ce cursus offre aux étudiants une double formation juridique dès la première année des études, leur permettant à la fois de connaître le droit du pays partenaire et de mieux comprendre leur propre système national. Ce parcours intégré donne ainsi aux étudiants concernés une connaissance des systèmes juridiques français et allemand. À l’issue de ces trois années, les étudiants obtiennent une licence en droit délivrée par l’Université de Grenoble et le «Zertifikat Studien des deutschen und französischen Rechts» délivré par l’Université de la Sarre et peuvent ensuite poursuivre leur cursus en master. Cet apprentissage biculturel constitue la meilleure initiation à une carrière internationale ou européenne. Les deux premières années de licence se déroulent au Centre juridique franco-allemand de Saarbrücken (CJFA) au sein de l’Université de la Sarre.
La troisième année de licence a lieu à la Faculté de droit de Grenoble où les étudiants suivent le cursus normal de licence avec en plus un cours de droit en allemand.

Plaquette