Rechercher la formation qui vous correspond

Responsable de formation :
  • MERVILLE Anne-Dominique
Type de diplôme : DU
Domaine : Droit, économie et gestion
    Public :
  • Formation Continue
Niveau : Bac +3

Site de la formation  Page de l'établissement

PrésentationInscriptionOrganisation des étudesEt après

Objectif

Depuis 2015, la faculté de droit propose une formation destinée aux professionnels de L’Autorité des marchés financiers (AMF).
Régulateur de la place financière de Paris, l’AMF compte près de 470 collaborateurs issus des métiers de la finance, du chiffre et du droit. Dans la perspective de formation de ses collaborateurs, l’Autorité désire offrir une formation visant à renforcer le positionnement et les compétences de ses collaborateurs
L’offre de formation proposée par l’université de Cergy-Pontoise présente l’intérêt de délivrer un certificat d’un établissement enseignement public supérieur habilité à délivrer des diplômes. Les certifiés intéressés peuvent égelemnt candidater à un diplôme universitaire « Conformité financière » . Objectifs :
-Développer les comportements, les méthodes et les connaissances juridiques permettant de renforcer le positionnement des collaborateurs quant à la compréhension et la mise en pratiques de textes législatifs et à une connaissance préalable des principes généraux du droit
-Élargir leurs compétences et les fidéliser

Conditions

La sélection se fait sur dossier; date limite de remise des dossiers à venir. Niveau du DU : Bac+3 ou Bac +4 selon le niveau d’étude des certifiés
Les certifiés « Conformité financière » intéressés peuvnt postuler à un Diplôme Universitaire « Conformité financière » : les candidats déposent un dossier de candidature selon le calendrier communiqué par la Faculté de droit. La sélection se fera sur entretien individuel des candidats. L’entretien permettra de déterminer le niveau du diplôme et le sujet du mémoire individuel à rédiger pour valider le DU.

12 à 18

Insertion professionnelle

Possibilité d'obtenir un certificat d’un établissement enseignement public supérieur habilité à délivrer des diplômes voire d'un diplôme universitaire « Conformité financière »
Le Master 2 droit pénal financier peut être validé en VAE total ou partiel selon le profil de la demande. A titre d’exemple cela a été déjà fait dans le passé pour une personne de l’AMF.