Rechercher la formation qui vous correspond

Master 1 & 2 Histoire du droit et des institutions

Responsable de formation : Type de diplôme : Master 1 & 2
Domaine : Droit, économie et gestion
Mention : Histoire du droit et des institutionsNiveau : Bac +5

Site de la formation  Page de l'établissement

Adresse de la formation :
Faculté de Droit et de Science politique
3 Avenue Robert Schuman
13628 AIX EN PROVENCE CEDEX

Objectif

La mention « Histoire du Droit » présente une offre de formation originale sur le plan national et européen qui devrait attirer des candidats venant de l’ensemble des facultés de droit françaises et européennes. La formation attirera également des étudiants des IEP et d’autres disciplines des sciences humaines et sociales. Public visé Etudiants issus des facultés de droit ou d’un IEP ou étudiants ayant suivi un cursus compatible dans d’autres établissements français ou étrangers Conditions d'admission En 1ère année : accès de droit aux étudiants des facultés de droit ayant obtenu une licence. En Master 2 l'étudiant devra avoir suivi un nombre déterminé d’enseignements historiques et de droit positif.

Plaquette