Facultés de droit

Portail  Facultés de droit  Université Panthéon-Assas Paris II

Président :

Guillaume Leyte
Professeur, Histoire du droit et des institutions.

Présentation

L'histoire de l'université Paris 2 Panthéon-Assas traverse les siècles, porteuse de valeurs que l'ensemble de communauté universitaire continue d'honorer aujourd'hui encore. Accomplissement dans l'excellence et le respect des personnes, liberté de pensée, attachement à l'institution et à ses traditions, autant de raisons qui nourrissent le sentiment d'identité et d'appartenance à l'université.

Héritière directe de la Faculté de droit et des sciences économiques de Paris, l’université Paris 2 Panthéon-Assas s’honore de maintenir son prestigieux héritage et garantir la pérennité des lieux hautement symboliques où le droit français est né. Forte d'un enseignement et d'une recherche toujours novateurs et au plus haut niveau, l’université d’aujourd’hui rend hommage à tous ceux qui ont fait son histoire, en songeant aux générations à venir. Elle continue de faire vivre et évoluer le droit, en complémentarité avec les sciences économiques et de gestion, la science politique, et les sciences de l’information et de la communication.

12, place du Panthéon

Visiter le site internet

Autres lieux de formation

Centre Melun