Facultés de droit

Portail  Facultés de droit  Université Panthéon-Assas Paris II

Président :

Guillaume Leyte
Professeur, Histoire du droit et des institutions.

Présentation

Les formations dispensées à l'Université Panthéon-Assas relèvent de 3 grands domaines :

- droit,
    - économie-gestion,
    - sciences politiques et sociales (dont information et communication).

Des parcours cohérents tant en termes de savoirs que de compétences sont proposés. Ils sont adaptés non seulement à un public très divers mais aussi aux évolutions socio-économiques actuelles. Il s'agit en effet de répondre efficacement aux enjeux suivants : harmonisation européenne, concurrence internationale et professionnalisation.

Les étudiants français et étrangers en formation initiale ou en apprentissage, les adultes en reprise d'études ou les professionnels désireux de se perfectionner grâce à la formation continue bénéficient d'un large choix de cursus s'inscrivant dans le système LMD, débouchant sur le marché du travail, permettant de préparer des concours et des examens professionnels (Ecole du Barreau, Ecole Nationale de la Magistrature...) ainsi que d'autres diplômes spécifiques.

Bienvenue à l'Université Panthéon-Assas !

12 place Panthéon

Visiter le site internet