Facultés de droit

Portail  Facultés de droit  Faculté des Sciences Economiques Sociales et Juridiques

Université de Haute-Alsace

Doyen :

Hocine Sadok
Maître de conférences, Droit public.

Présentation

L’Université de Haute-Alsace accueille aujourd’hui près de 9 700 étudiants au travers de plus de 170 formations tant fondamentales que professionnelles.

Située sur le Campus de la Fonderie à Mulhouse, la Faculté des Sciences Economiques Sociales et Juridiques (FSESJ) s’inscrit d’emblée dans les enjeux du développement économique et social.

Elle offre des conditions de travail exceptionnelles et une interface très forte avec les acteurs économiques : intervenants extérieurs, partenariats, recherche, formations professionnalisantes, sont autant d’atouts que notre faculté cultive et développe constamment.
Ainsi, nos 1 700 étudiants sont inscrits dans 5 départements de formation (Droit, Economie et société, Hautes études de gestion, Histoire et patrimoines, et Information-communication), de la licence au doctorat, en formation initiale, continue ou en alternance. Les marchés sont ciblés en terme de champs de compétences : nos diplômés présentent des profils pluriels, atypiques, et sont directement opérationnels.

La Faculté est jeune, et cette jeunesse s’illustre par son dynamisme et son adaptation rapide aux évolutions du marché du travail : l’insertion de nos étudiants dans le monde professionnel est notre cheval de bataille, et un défi que nous relevons chaque jour.

Vous avez choisi d’étudier en Alsace, et vous cherchez une formation dans le domaine du droit, de l’économie et de la gestion ? Vous visez une licence, un master ou un doctorat ? Nous vous accueillons à Mulhouse au sein d’une faculté à taille humaine et résolument ancrée dans le monde professionnel.

Ainsi, nos formations sont accessibles en formation initiale mais également par la voie de l’alternance ou en formation continue. Les marchés sont ciblés en terme de champs de compétences: nos diplômés présentent des profils pluriels, atypiques, et sont directement opérationnels.

16 rue de la Fonderie
68093 Mulhouse cedex