Facultés de droit

Université de Perpignan - Via Domitia

UFR Sciences juridiques et économiques

Présentation

La faculté de droit et des sciences économiques est l'une des 3 unités de formation et de recherche de l'université de Perpignan, située au sud de l'Hexagone et au cœur du triangle Toulouse-Montpellier-Barcelone.

Elle accueille aujourd'hui près de deux mille étudiants au sein de ses 9 départements de formation situés à Perpignan, sur les sites de Mende et de Narbonne.

Elle joue ainsi un triple rôle :

• Elle est une faculté à part entière délivrant douze diplômes nationaux en droit et en administration économique et sociale. Elle délivre aussi plusieurs diplômes d'université, qui témoignent essentiellement de son ouverture à l'Europe et au monde méditerranéen.

• Elle est une école professionnelle préparant, bien sûr, aux différents métiers du droit, mais aussi par la mise en place d'une préparation spécifique pour le barreau, la magistrature, les concours du secteur social ou de la fonction publique.

• Elle est enfin un pôle de recherche reconnu dont témoignent l'activité de ses centres de recherche, la vitalité de ses masters professionnels et ses masters de recherche tournés vers le droit économique, le droit processuel, l'action publique, l'urbanisme et l'immobilier et le rayonnement scientifique de son corps enseignant.

Vous pouvez communiquer avec nous pour nous poser vos questions, nous faire part de vos réactions ou de vos attentes. Si vous souhaitez être des nôtres, nous serons heureux de vous accueillir et de vous aider à donner suite à vos projets.

Yvan AUGUET
Doyen de la Faculté de Droit et Sciences Économiques