Portail  Facultés de droit  Faculté de droit, d'économie et de gestion

Université Polytechnique Hauts-de-France

Faculté de droit, d'économie et de gestion

Journées portes ouvertes

Université de Valenciennes : JPO 2020

Enseignants et étudiants des 12 formations dispensées à Cambrai de Bac + 2 jusqu'à Bac + 5 seront heureux de vous accueillir ce :

8 février de 9 h à 17 h
    Des visites guidées sur le campus jalonneront la journée, les partenaires sociaux, culturels, professionnels seront présents pour répondre aux questions concernant la vie étudiante et bien entendu des entretiens personnalisés seront proposés dans la formation choisie.

Durant la journée diverses manifestations ludiques et culturelles vont se dérouler.

Cette journée s'organise sous le titre de la convivialité et se place sous les meilleurs augures pour être une belle réussite.

Venez nombreux !

Bienvenue à la Faculté de droit, d'économie et de gestion de Valenciennes !

Les formations juridiques, économiques et de gestion existent à Valenciennes depuis plus de 30 ans au sein d'une université pluridisciplinaire dont les premiers cours se sont déroulés il n'y a pas loin d'un demi-siècle. La faculté de droit, d'économie et de gestion, sise sur le campus des Tertiales à quelques minutes du centre-ville et des transports publics, au plus proche des équipements indispensables à la vie étudiante (bibliothèque et restaurant universitaires, résidence étudiante) regroupe trois filières d'enseignement, le droit, l'économie et l'intervention sociale en conjuguant le cycle long (licence-master-doctorat) et le cycle court (DEUST-licence professionnelle) tout en ménageant des passerelles de nature à construire de véritables parcours de formation. La professionnalisation demeure privilégiée par l'attention portée à l'employabilité des diplômés, l'adoption de l'alternance pour nombre des formations en n'omettant pas la contribution de 120 vacataires enseignants issus des secteurs d'activités les plus divers. Ces derniers offrent une complémentarité fructueuse aux enseignements prodigués par les quelques 55 enseignants-chercheurs et 40 enseignants, toutes disciplines confondues qui pour leur activité de recherche font vivre l'équipe IDP, en croisant les sciences juridiques, économiques, politiques et de gestion. La force de l'université sera toujours l'adossement des formations à la recherche, ces deux facettes se nourrissant mutuellement sans jamais être déconnectées d'un environnement socio-économique qui a tout à gagner à s'investir au sein de l'université. Telle est la philosophie cultivée par la faculté de droit, d'économie et de gestion de Valenciennes qui avec ses 1324 étudiants souhaite conserver une taille humaine propice à un encadrement pédagogique et administratif de qualité, soucieux du service rendu à l'étudiant, quel qu'en soit le statut (formation initiale ou formation tout au long de la vie).

Faculté de droit, d'économie et de gestion

Le Mont-Houy
    59313 Valenciennes cedex 9

Visiter le site internet