Facultés de droit

Portail  Facultés de droit  Faculté de Droit, des Sciences Economiques et de Gestion

Université de Bretagne-Sud

Doyen :

Patrick Le Mestre
Maître de conférences, Sciences de gestion.

Présentation

La Faculté de Droit, des Sciences Economiques et de Gestion est née le 5 décembre 1996  avec comme objectif :
de regrouper les disciplines de ce secteur de l'UBS et à prendre la suite de l'Ecole de Droit et des Sciences Economiques du Morbihan créée à Vannes en 1966.

Elle propose sur son campus de Vannes une gamme de formations supérieures en Droit et se compose d'une équipe enseignante et de secrétaires pédagogiques.

La Faculté de Droit, des Sciences Economiques et de Gestion, une des six composantes de l'Université de Bretagne Sud est organisée autour de deux départements.

L'Institut de Management de Bretagne Sud
(IMABS) d'une part propose des formations en économie et gestion.

La Faculté de Droit d'autre part regroupe l'ensemble des formations juridiques, de la licence au master.

Notre mission principale est de former nos 1800 étudiants afin qu'ils puissent s'insérer professionnellement dans les meilleurs conditions.

Les 60 enseignants ou enseignants chercheurs, les 200 intervenants professionnels, l'équipe administrative de 15 agents œuvrent ainsi chaque jour, dans le cadre d'une Faculté de taille humaine et de proximité, pour proposer des enseignements et un accueil permettant aux étudiants de réussir et de s'accomplir.

La Faculté s'appuie sur les équipes pédagogiques et de recherche en relation avec un réseau de partenaires régionaux, nationaux ou internationaux. Ces partenariats nous conduisent à évoluer de façon permanente afin de répondre aux attentes de notre environnement, participer à son développement et favoriser l'intégration professionnelle des diplômés.
                                                                 Patrick LE MESTRE

Campus de Tohannic BP 573
56017 Vannes Cedex

Visiter le site internet