Editions Panthéon-Assas

Piliers de la recherche de l’université Paris 2 Panthéon-Assas, les Éditions Panthéon-Assas (EPA) comportent cinq collections : « Colloques », « Essais », « Thèses », « Introuvables » et « Droit global / Law ». Depuis leur création en 1998, les EPA publient de nombreux ouvrages sur des thèmes d’actualités et sont le reflet du dynamisme de la recherche. Des actes de colloques, des essais et des thèses produits par l’université sont publiés dans le spectre de ses disciplines phares : droit, science politique, gestion, économie et sciences de l’information et de la communication. Les EPA ont pour mission de rééditer des auteurs classiques et de permettre aux étudiants et aux chercheurs de redécouvrir des ouvrages de référence devenus, avec le temps, introuvables. Les publications multilingues en anglais ou en espagnol permettent, quant à elles, de toucher une plus large communauté de chercheurs au-delà du monde universitaire francophone et d’illustrer pleinement la vitalité et le développement du droit français dans le monde. Les EPA publient également, chaque année, deux annuaires : l’Annuaire de droit de l’Union européenne (ADUE) et l’Annuaire français des relations internationales (AFRI).

Retrouvez ci-dessous les parutions de ces 3 dernières années, présentées sur univ-droit.
Consultez la liste complète des parutions en cliquant sur ce lien.

parutions répertoriées