Ecole Doctorale Droit et Science Politique Pierre Couvrat

École doctorale N° 88

L’Ecole doctorale Droit et Science Politique Pierre Couvrat (ED 088) réunit les doctorants juristes et politistes des Universités de Poitiers et de Limoges associées au sein de la Communauté d’universités et d’établissements (COMUE) Université confédérale Léonard de Vinci.
En complément des équipes de recherche et des directeurs de thèse, elle les accompagne dans la préparation du doctorat et de l’insertion professionnelle ultérieure. A cet effet, elle leur propose des formations méthodologiques et de culture juridique, des conférences d’actualité, les renseigne sur les débouchés professionnels universitaires et extra-universitaires, et organise un séminaire doctoral international en lien avec l’Université Roma Tre (Italie).
L’Ecole apporte également son soutien aux manifestations scientifiques des associations de doctorants (RERDH et Thesa Nostra).
Ce site contient toutes les précisions sur ces différentes activités, ainsi que les informations pratiques utiles au doctorat.
Dans l’expérience passionnante et exigeante à la fois que représente la rédaction d’une thèse, l’Ecole doctorale Droit et Science Politique Pierre Couvrat est au service de tous.

Ecole doctorale Droit et Science Politique Pierre Couvrat
Hôtel Gracient