Portail  Ecoles doctorales  Ecole Doctorale de Droit de la Sorbonne

EDDS

École doctorale N° 565

Présentation

L’École Doctorale de Droit de la Sorbonne résulte de la fusion des quatre anciennes Écoles doctorales rattachées aux différentes UFR à dominante juridique de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.  Dans le cadre de l’UFR unique « École de droit de la Sorbonne », les différentes Écoles Doctorales de droit comparé, de droit public et droit fiscal, de droit privé et de droit international et européen ont donc fusionné pour aboutir à la création définitive en 2014 de l’École doctorale de droit de la Sorbonne (EDDS). Cette nouvelle École doctorale est monothématique, puisqu’elle ne porte que sur le droit, mais  elle en couvre l’ensemble du champ. Elle s'articule avec ses trois départements de recherche de l’École de droit de la Sorbonne : l’IREDIES (Institut de recherche en droit international et européen de la Sorbonne - EA 4536), l’IRJS (Institut de recherche juridique de la Sorbonne - EA 4150) et l’ISJPS (Institut des Sciences Juridique et Philosophique de la Sorbonne - UMR 8103).

Direction

• Directeur : Etienne Pataut, Professeur,  Droit privé et sciences criminelles, Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne

Coordonnées

ED de droit de la Sorbonne Université Panthéon-Sorbonne Aile Cujas Esc. E, 12 Place du Panthéon