Ecole Doctorale Sciences économiques, Juridiques, Politiques et de Gestion

École doctorale N° 245

• Directeur : François Aubert
  • Directeur adjoint : Grégoire Rota-Graziosi
  • Directeur adjoint : Christophe Testard, Professeur,  Droit public, Université Clermont Auvergne

Dirigée par une directeur, assisté de deux directeurs adjoints et d’un conseil, l’École Doctorale offre des formations utiles à la conduite d’un projet de recherche et à l’élaboration d’un projet professionnel. En relation étroite avec le Collège des Écoles Doctorales du site clermontois et les unités de recherches, l’école doctorale permet aux doctorants de bénéficier d’une formation transversale, disciplinaire et soucieuse de l’insertion professionnelle. Elle assure également une ouverture internationale, notamment à travers les cotutelles de thèse.

Sous la direction d’un directeur de thèse, les doctorants préparent une thèse de doctorat qui constitue le plus haut grade délivré par l’Université française. Ils effectuent leur thèse au sein des laboratoires et unité de recherche de ce secteur.
Ce site de l’École doctorale des sciences économiques, juridiques et de gestion (ED 245) doit devenir tout au long de vos études doctorales un lieu d’information, d’échange et de dialogue autour de la formation par la recherche et pour la recherche au sein de l’Université Clermont Auvergne.

École Doctorale SEJPG
Maison des Sciences de l’Homme