Parution : 09/2022
Editeur : Larcier
ISBN : 978-2-8079-3552-5
Site de l'éditeur

Penser, écrire et interpréter le droit

Liber amicorum Xavier Thunis

Études coordonnées par Andréa Cataldo, Bérénice Fosséprez, Florence George

Présentation de l'éditeur

L’éméritat d’un professeur d’université constitue l’occasion, pour le principal intéressé, de tirer sa révérence et surtout, pour ses collègues et amis, de prendre le temps de lui témoigner toute leur gratitude et affection.

Les larges horizons déjà explorés sous la plume du Professeur Thunis au cours de sa carrière ne laissaient entrevoir qu’un ouvrage aux nombreuses thématiques.

Le droit des obligations, le droit bancaire, le droit de l’environnement, le droit des nouvelles technologies ainsi que l’étude du langage et de la poésie constituent les principaux prismes à travers lesquels il lui est rendu hommage.

Les contributions que rassemble le présent ouvrage offrent de nouvelles perspectives dans des domaines variés et en pleine expansion.

Les enjeux sociétaux y occupent une place centrale, symbole de l’engagement du Professeur Thunis.

Ce Liber amicorum s’adresse aux praticiens du droit, aux amoureux du langage juridique, aux défenseurs de la cause environnementale et aux étudiants, ceux là mêmes avec lesquels Xavier Thunis aimait partager son savoir.

Biographie-bibliographie de Xavier Thunis
Avant-propos