liber-amicorum-francois-duret-robert

Parution : 06/2021
ISBN : 978-2-8103-0285-7
Site de l'éditeur

Marché de l'art et droit. Originalité et diversité

Liber Amicorum en l'honneur de François Duret-Robert

Collectif

Présentation de l'éditeur

Ce livre des amis, initiative de l’Institut Art & Droit, est rédigé et publié en l’honneur de François Duret-Robert, grande figure du droit du marché de l’art. Véritable pionnier dans ce domaine, il a enseigné cette discipline dans plusieurs universités françaises, à l’École du Louvre et à l’Institut du patrimoine. Parallèlement, il a pendant de nombreuses années, tenu des rubriques juridiques dans de grandes revues d’art.

Il est l’auteur de publications remarquées, dédiées au droit du marché de l’art, dont l’ouvrage de référence, véritable traité, Droit du marché de l’art, publié chez Dalloz et régulièrement mis à jour. La notoriété de ce « traité » et son caractère unique, font qu’on le désigne communément sous l’expression « Le Duret-Robert »... (Gérard SOUSI)

398 pages.  69,00 €

Document