978-2-37651-029-1

ISBN : 978-2-3765-1029-1
Site de l'éditeur

Information, numérique et innovations

Mélanges de l’École doctorale de droit privé (vol. 1)

Sous la direction de Agathe Lepage, Thierry Bonneau

Présentation de l'éditeur

Le présent ouvrage s’inscrit dans le sillage des ouvrages collectifs réalisés sous l’égide de l’École doctorale de droit privé de l’université Paris 2 Panthéon-Assas. Comme les précédents, il a été conçu autour d’un thème fédérateur et transversal, « L’information ». Les nombreuses contributions dans les domaines les plus variés, parfois au-delà du droit privé, représentent une somme de réflexions dans laquelle tout juriste pourra trouver un écho à ses propres centres d’intérêts. Cet ouvrage perpétue la tradition des ouvrages collectifs de l’École doctorale tout en aspirant à la renouveler. Outre les contributions relatives à l’information, il accueille les actes du colloque Le droit pénal au défi du numérique, tenu en septembre 2018 à l’université Paris 2 Panthéon-Assas. Cet ouvrage, vitrine de la diversité de la recherche juridique, se veut le premier d’une collection que l’École doctorale de droit privé a pour ambition de développer.

Trop d'information tue l'information. Cet ouvrage est une grille de lecture utile pour en saisir les enjeux juridiques et sociétaux.

Hors collection , 692 pages.  63 €