1e05eb76b2bd8bc3bc9a5aeb928cc853

Editeur : Mare & Martin
ISBN : 978-2-8493-4457-6
Site de l'éditeur

L'usage commercial des biens intellectuels

Sous la direction de Jean Lapousterle, Arnaud Latil

Présentation de l'éditeur

Faut-il traiter l’internaute ordinaire accédant illégalement à de la musique sur internet comme l’entreprise fournissant à très grande échelle des biens contrefaisants ? Faut-il moduler les sanctions applicables en fonction de la motivation commerciale de leur auteur ? Si le droit de la propriété intellectuelle se montre traditionnellement réticent à prendre en compte cette circonstance, les évolutions récentes de la matière témoignent d’une prise de conscience de la nature protéiforme de la contrefaçon. Le présent ouvrage entend interroger la portée et la pertinence d’une telle évolution. Il s’inscrit dans le prolongement d’un colloque organisé en Sorbonne, le vendredi 1er juin 2018, par le Centre d’Etudes et de Recherches en Droit de l’Immatériel (CERDI) de l’université Paris-Saclay.

Presses universitaires de Sceaux , 216 pages.  21 €