9782343174822r

Editeur : L'Harmattan
ISBN : 978-2-3431-7482-2
Site de l'éditeur

Centenaire de la deuxième révolution russe

Perceptions et représentations contemporaines

Sous la direction de David Cumin

Présentation de l'éditeur

2017 fut l'année du centenaire de la Révolution russe. Les contributions regroupées dans cet ouvrage s'intéressent aux perceptions et aux représentations contemporaines de cet événement. Comment perçoit-on le bolchevisme et l'URSS de nos jours, aussi bien en Russie qu'en France ou en Europe occidentale ? Andreï Gratchev (ancien conseiller de Mikhaïl Gorbatchev) fournit une réponse inédite sur ce point.

David Cumin est maître de conférence (HDR) à la faculté de droit de l'université Jean Moulin Lyon III. Il est membre du CLESID (Centre lyonnais d'études et de sécurité internationales et de défense) et chargé de cours en droit public et en science politique. Ont participé à cet ouvrage : Andreï Gratchev, Marie-Pierre Rey, François-Xavier Nénard, Pascal Marchand, Lorraine de Meaux, Lucien Oulahbib.

Épistémologie et philosophie des sciences  , 182 pages.  19 €