Université de Poitiers

Clinique juridique de l'Université de Poitiers

La Clinique juridique constitue une innovation pédagogique à vocation sociale ; elle favorise l’accès au droit tout en complétant la formation théorique des étudiants.

La Clinique juridique a pour objet d’offrir un service gratuit d’information aux personnes confrontées à des difficultés d’ordre juridique ou social. Les activités sont dispensées par les étudiants de Licence 3, Masters 1 et 2 de la Faculté de Droit et de sciences sociales de l’Université de Poitiers ainsi que par des étudiants en doctorat, des étudiants inscrits à l’Institut d’Etudes Judiciaires, des élèves-avocats ou des élèves-notaires. Les étudiants participent à l’activité de la clinique sous la responsabilité des enseignants-chercheurs de la Faculté.

La mission de la Clinique juridique consiste exclusivement à orienter le bénéficiaire vers les organismes, services ou professionnels compétents.

Bâtiment E9
43 place Charles de Gaulle