jeudi18fév.2016
Colloque - La marche vers le code civil chinois - 18 Février 2016

Colloque

Colloque - La marche vers le code civil chinois - 18 Février 2016

Faisant suite à la première rencontre franco-chinoise sur la codification, s'étant déroulée en octobre dernier à l'Université du Peuple de Chine (Renmin),  la Faculté de droit de Toulouse a l'honneur d'accueillir une délégation chinoise pour cette seconde rencontre à l'occasion d'un colloque dont le thème prévu est : la marche vers le code civil chinois. Il permettra la rencontre entre de remarquables juristes de France et de Chine qui traiteront de la question, s'exprimeront en français et chinois et apporteront éclairage et réflexion sur la mise en place juridique d'un code civil. Organisé par la Faculte? de droit de Toulouse et la Faculte? de droit de l'Universite? du Peuple de Chine (Renmin) avec la participation de l'Institut de Droit Prive?, du Centre de Droit des Affaires, de l'Institut de Recherche en Droit Europe?en, International et Compare? (Universite? Toulouse Capitole) et le Centre de recherche sur les syste?mes juridiques des pays francophones (Universite? du Peuple de Chine).

Deuxième rencontre franco-chinoise sur la codification

Information transmise par univ-droit