En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les manifestations scientifiques sont susceptibles d’être annulées ou reportées. Pour en savoir plus, plus nous vous invitons à vous renseigner auprès des organisateurs.
Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Sociologie du droit et de l’action publique

jeudi4juin2015

Séminaires

Université Rennes 2

Centre de Recherches sur l'Action publique en Europe

L'Institut des Amériques de Rennes (IDA-Rennes / IDA-R

Séminaire exceptionnel

Sociologie du droit et de l’action publique

Jeudi 4 juin 2015 (10h-13h)

• Emilie Biland-Curinier (Université Rennes 2 – CRAPE), Les juges sont-ils des street-level bureaucrats?

• Jeanne Hersant (Universidad de Playa Ancha – Institut des Amériques), Patronage et favoritisme dans les tribunaux de première instance au Chili

• Cécile Vigour (CNRS – Centre Émile Durkheim), Les transformations contemporaines de l’institution judiciaire en Europe

Campus Villejean, bâtiment N, salle 104
Place Recteur Henri le Moal