mercredi19oct.2022

Conférence et cycle

La « forme » et le « poète » en Grèce ancienne et à Rome

autour d'εἶδος / ἰδέα, ποιητής, speciēs / fōrmā et auctor

L'Association Marcel Plaisant est un groupe de réflexion sur les droits de la pensée (propriétés intellectuelles). Elle a proposé au professeur Michel Briand de contribuer à nourrir les recherches engagées dans la doctrine juridique sur les notions d'auteur et de forme au sens du droit d'auteur français par un regard extra-juridique. Le professeur Briand explorera, pour éclairer la connaissance juridique, les notions d'eidos, idea et poietes dans la Grèce antique et de species, forma et auctor dans la Rome antique.

17h30 : Intervention du Professeur Michel Briand, Professeur émérite de langues et littératures anciennes de l'université de Poitiers

19h30 : Fin

Entrée libre

Organisée par l'association Marcel Plaisant avec le CECOJI, Université de Poitiers