lundi7nov.2022
Droits de l'homme, climat : le sport s'en foot ?

Conférence et cycle

Droits de l'homme, climat : le sport s'en foot ?

Ce webinaire, à destination du grand public et de la communauté universitaire, aura pour objectif de nous interroger sur notre rapport aux prochains grands évènements sportifs, les enjeux environnementaux qu'ils impliquent ainsi que sur le respect des droits de l'homme.

18h00 : Interventions de :
Carlos Manuel Alves, Maître de conférences en droit européen de l'environnement, Université de Bordeaux
Carole Gomez, Assistante diplômée en sociologie du sport, Université de Lausanne - Directrice de recherche en géopolitique du sport à l'IRIS
Franck Latty, Professeur en droit public, Université Paris Nanterre - Président de la branche française de l'ADI/ILA

Webinaire modéré par Alexandre Reteau, Chargé d'animation scientifique

20h00 : Fin