vendredi23sept.2022
La protection de l'eau en France et au Japon. Réflexions comparatives

Conférence et cycle

La protection de l'eau en France et au Japon. Réflexions comparatives

Le CECOJI vous convie à un cycle de conférences en droit comparé à la rentrée 2022. Ces conférences prendront la forme de webinaires, accessibles en visioconférence.

Le droit comparé fait l'objet d'un intérêt grandissant au sein des universités. Le domaine implique de se plonger dans la diversité des cultures juridiques du Monde et d'en saisir pleinement les aspérités et les enjeux. C'est ce que le CECOJI propose avec le lancement du premier cycle de conférences en droit comparé. Entièrement en ligne, ces conférences feront intervenir des comparatistes étrangers (Japon, Australie, Canada), confrontant mais créant aussi des ponts entre le droit français et leur propre système juridique. Pour ces intervenants, une règle du jeu unique est à respecter : dans leur domaine d'expertise, comparer les règles de droit.

12h30 : Intervention de Yumiko Nakanishi, Université de Hitotsubashi
et Claire Joachim, Université de Poitiers

14h00 : Fin

Webinaire accessible en visioconférence : https://univ-poitiers.webex.com/wbxmjs/joinservice/sites/univ-poitiers/meeting/download/c702a66bd5203d6c8187d7f61076bbf0