Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Les signes de qualité : repères ou casse-têtes ?

Les signes de qualité : repères ou casse-têtes ?
Sur place et en ligne
vendredi9septembre2022

Conférence et cycle

Les signes de qualité : repères ou casse-têtes ?

Présentation

Dans une société bouleversée par des enjeux écologiques, de sécurité, de santé, le droit de la propriété intellectuelle et en particulier celui des signes de qualité a un rôle d'importance à prendre. Il existe en effet de la part du consommateur une appétence de plus en plus grande pour les signes de qualité et les acteurs du marché s'en emparent.

Programme

16h00 : Intervention de Nathalie Pacaud, Associée, Conseil en Propriété Industrielle - PLASSERAUD IP, Marraine de la Promotion du Master 2 Droit de la propriété intellectuelle 2022-2023

En présence de :
Jacques Larrieu, Professeur émérite - Université Toulouse I Capitole
Mélodie Merenda, Responsable projets RSE, ISR & Economie Circulaire - Groupe AFNOR
Iris Borrut, Directrice de l'association Les Vignerons Engagés

17h30 : Fin des débats

Contacts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. OU Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En distanciel et présentiel

Inscription gratuite mais obligatoire via le lien suivant : https://bit.ly/RS-M2PIprop

Organisée par le CDA-EPITOUL, Université Toulouse 1 Capitole

Université Toulouse 1 Capitole