Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  L'avenir du droit des successions

L'avenir du droit des successions
mardi5avril2022

Conférence et cycle

L'avenir du droit des successions

Présentation

Acteur majeur de plusieurs réformes structurantes du droit civil français ces dernières années et ardent défenseur de la culture juridique française à l'étranger, notamment via l'association Henri Capitant ou la Fondation pour le droit continental, le Professeur Michel Grimaldi viendra partager ses vues sur l'avenir du droit des successions, matière à laquelle il a beaucoup contribué, notamment par ses commentaires doctrinaux ou son ouvrage de référence (Droit des successions, LexisNexis, 8e éd.).

11h30 : Intervention de Michel Grimaldi, Professeur émérite en droit privé.

13h00 : Fin

Entrée libre sur inscription (nombre de place limité)

En partenariat avec l'INFN, validé au titre de la formation continue obligatoire des notaires (1h50 si participation en présentiel)

Pour vous inscrire, complétez le formulaire (en bas de page) avant le 1er avril à 12h : https://droit.univ-lyon2.fr/faculte/vie-de-la-faculte/actualites/conference-lavenir-du-droit-des-successions