jeudi31mars2022
En ligne

Colloque

L'assurance des manifestations sportives

Ce webinaire a pour objet de se pencher sur le thème de « L'assurance des activités sportives ». A travers des approches, tant théoriques que pragmatiques, tout en confrontant différents points de vue, cette matinée permettra de soulever les différents problèmes et de présenter les solutions d'assurance des manifestations sportives.

Après avoir précisé la notion de manifestations sportives, les échanges permettront d'identifier les différents risques qui en résultent et leurs garanties d'assurance.

9h00 : Ouverture pour le FDA
Sabine Abravanel-Jolly, Axelle Astegiano-La Rizza, Pierre-Grégoire Marly et Didier Krajeski

Première Partie - Notion de manifestations sportives

9h10 : Quelles manifestations sportives ? Quels risques ? Quels contrats d'assurances ?
Robert Vincent, Docteur droit, ATER Université Jean Moulin Lyon 3

9h30 : L'analyse des risques. Entre théorie et pragmatisme
Patrick Vajda, Président de Xaw sports, Président de l'AFCAM, expert auprès de Comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris 2024

10h15 : Débat