mercredi24nov.2021
Les erreurs judiciaires et leurs conséquences

Conférence et cycle

Les erreurs judiciaires et leurs conséquences

Le choix du sujet a été guidé par l'envie de sensibiliser les étudiants et étudiantes ainsi que le personnel de l'Université Savoie Mont Blanc à l'impact des erreurs judiciaires tant sur le plan juridique que psychologique.

Pour une première approche de ce vaste sujet, il vous est conseillé de visionner le film « Je voulais juste rentrer chez moi » réalisé par Yves Rénier.

Encadrement : Johann Le Bourg, MCF droit privé et sciences criminelles, Responsable du master droit notarial

18h30 : Interventions de :
Monsieur Fabrice Gauvin, Vice-Président placé auprès du premier Président de la Cour d'appel de Chambéry
Maître Marion Celisse, Avocate au barreau de Chambéry
Docteur Michael Bolton, Psychiatre

Les intervenants présenteront leur point de vue à propos de ce sujet controversé et seront à votre disposition pour répondre à toutes les questions

20h30 : Fin

Gratuit/Ouvert aux étudiants, étudiantes et personnels de la Faculté de droit

Attention : Pass sanitaire exigé pour les participants extérieurs à l'Université Savoie Mont Blanc.

Organisée par Manon Foulletier, Agathe Giardini et Elsa Sayagh – Etudiantes de master 1 Métiers du Droit et de la Justice ainsi que du Master 1 Droit du Dommage Corporel, Université Savoie-Mont Blanc

Université Savoie Mont Blanc
Campus de Jacob-Bellecombette