Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Où en est la décentralisation ?

Où en est la décentralisation ?
mardi16novembre2021

Conférence et cycle

Où en est la décentralisation ?

Présentation

Plus on décentralise, moins les Français votent. Hasard, paradoxe, fatalité ou logique ? En tout état de cause, le fait est certain et la démocratie s’étiole. Quelles propositions pour décentraliser notre République et cesser d’empiler des décentralisations successives à côté de la République jacobine ?

Programme

18h00 : Intervention de Vincent Aubelle, Professeur associé des Universités à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée, expert à la Fondation Jean-Jaurès.

Dernière publication : « Parlons décentralisation en 30 questions », par Vincent Aubelle et Eric Kerrouche

20h00 : Fin de la conférence

Inscription : https://droit.univ-lyon2.fr/faculte/vie-de-la-faculte/actualites/conference-ou-en-est-la-decentralisation

Organisée par la faculté de droit Julie-Victoire Daubié, Université Lumière Lyon 2