Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  L'Inde, contre vents et marées

L'Inde, contre vents et marées
mercredi3novembre2021

Ajouter à mon agenda

Télécharger au format ICS

Conférence et cycle

L'Inde, contre vents et marées

Présentation

A l'occasion de la sortie de son livre L'Inde, contre vents et marées (le 3ème après Vivre avec Poutine (2018) et La Marseillaise du Général Giap (2013)), sur invitation de Thi My Hanh Ngo-Folliot, présidente de la section Vietnam de la Société de législation comparée, M. Claude Blanchemaison, ancien ambassadeur de France à New Delhi, observateur qualifié de l'Inde contemporaine, répondra à l’attente de ceux qui s’interrogent sur le rôle que jouera, dans un contexte indopacifique et dans un voisinage immédiat préoccupants, le sous-continent où se confrontent des traditions et le modèle démocratique anglais et la common law.

Programme

18h00 : Conférence-dédicace autour de la publication du livre de M. Claude Blanchemaison, ancien Ambassadeur de France à New Delhi et observateur qualifié de l'Inde contemporaine

19h30 : Fin

La conférence est gratuite et accessible à tous, avec inscription préalable obligatoire auprès de Madame Emmanuelle Bouvier avant le 2 novembre : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Conférence organisée par la section Vietnam de la Société de législation comparée.

Société de législation comparée
Amphithéâtre (1er étage)